lundi 2 mars 2015

Voilà, c'est fini !

Quand je regardais des blogs de familles parties en long voyage, il y avait rarement de dernier article. Alors voilà le nôtre ! Même si, peut-être, peu de personnes me liront !

Nous sommes bien rentrés, dans l'hiver de la Haute Savoie ! Les premiers jours ont été un peu bizarres, on ne réalise pas bien qu'on est partis, puis rentrés. Et puis on retrouve les proches, les amis, (on se sent attendus et ça fait chaud au coeur !) et on parle de notre magnifique voyage et on réalise !

Merci à tous ceux qui nous ont suivis, même si nous avions peu de commentaires, nous avions le nombre de connexions et vous étiez nombreux !
Notre porte vous est ouverte pour discuter voyage, regarder des photos (quand j'aurai trié les 7000 et des brouettes !) goûter la cuisine thaïe, ou tout simplement partager un bon moment !

A bientôt !
Les NaMaLiTa !

jeudi 26 février 2015

Photos Ayutthaya et Bangkok

Avec un peu de décalage, voici les dernières photos de notre voyage !

Trajet en train d'Ayutthaya pour Bangkok

Wat Pho

Le plus grand bouddha couché du monde

vendredi 20 février 2015

Bangkok !

Derniere escale ! Nous sommes arrivés hier midi. Visite du Wat Pho ce matin avec un bouddha couché vraiment impressionnant ! Je ne l'imaginais pas aussi grand !!
Demain, c'est shopping, dans le marché des 15000 exposants ! On a droit à 120kg de bagages qd mm, on ne va se priver !! Surtout que maintenant, on a fini de porter les sacs !
On profite jusqu'à la dernière minute !
Nous n'avons pas internet à l'hôtel, donc pas de photos pour le moment !

lundi 16 février 2015

Sukhotai

8h de bus, et nous sommes arrivés à Sukhotai, à peu près à moitié chemin entre Chiang Mai et Bangkok. Nous sommes allés visiter le centre historique ce matin. Il fait beaucoup trop chaud (et il n'y a pas grand chose d'autre à voir !) alors c'est sieste à l'hôtel !

Demain matin, nous partons pour Ayuttaya, à 80km de Bangkok, que nous rejoindrons jeudi matin.

Pai

Alors que nous étions prêts à partir vendredi matin, nous nous sommes aperçus qu'on avait réservé jusqu'à samedi !! Donc une journée de plus à Chiang Mai !
3h de bus en route de montagne (où on a frôlé le posage de galette des enfants !), nous sommes arrivés à Pai, la vraie campagne ! Même si Pai est bien touristique quand même !
Nous avons repris une moto pour faire une belle balade dans la campagne et c'était chouette !

La preuve qu'on a des casques, Tao ne veut pas l'enlever quand on descend de la moto !

jeudi 12 février 2015

Deux journées intenses !

Hier, nous avons passé la journée avec Pee, un jeune Thaï qui a monté son tour (Banthi Tour) hors des agences touristiques. Il souhaite montrer la vraie Thaïlande et faire découvrir des métiers qui disparaîtront bientôt car les nouvelles générations vont travailler en ville. Nous avons donc vu un atelier de sculpture d'éléphants sur bois, des tisseuses, des plantations de champignons, des rizières ! Et nous avons aussi appris à cuisiner 5 plats ! Vous êtes tous invités à venir les goûter à la maison ! ;-)

Pee est vraiment très sympa, parle bien français et nous avons passé une journée formidable !

Tout le monde participe !!

Et voilà le résultat !

Et à la rizière, tout le monde participe aussi, les pieds dans la gadoue pour repiquer les pousses de riz !

Aujourd'hui, nous avons repris une moto pour aller visiter une fabrique d'ombrelles, voir les (très attendus !!) tigres et le Doi Suthep, juste avant la tombée de la nuit !
Encore une journée magique !

Après une bonne semaine à Chiang Mai, nous partons demain matin pour Pai, la campagne profonde du nord ouest. Nous y passerons le week end avant d'attaquer notre descente sur Bangkok et notre dernière semaine !

Les délicieux cotton cake (sans colorant artificiel, on est bien d'accord !!)