Rendez vous ce matin à l'hôpital pour une consultation et la première injection de la rage (on en aura trois chacun !)
Le médecin nous conseille un peu sur les vaccins pour notre voyage : on n'était déjà pas très chaud pour l'encéphalite japonaise, il lit dans ses feuilles et vu où on va, "ce n'est pas très obligatoire, mais peut-être que si, enfin je ne sais pas trop". On se dit qu'on a encore le temps pour celle là, si on se décide !
On attaque donc la rage, semaine prochaine, on fait la deuxième de la rage + fièvre typhoïde / hépatite A et dans 28 jours, la dernière de la rage. Ca en fait des piqûres !
J'avance bien aussi au niveau de la location des camping car pour l'Australie et la Nouvelle Zélande. Je suis en contact avec Detournz, très compétent, prix très intéressants, donc je pense qu'on va finaliser avec eux.
On regarde aussi au niveau des assurances (avec une Visa ou Mastercard) et on est en train de rapatrier les fonds pour acheter les billets la semaine prochaine !
Ca se précise et on profite à fond des préparatifs ! C'est chouette !
Après la Tanzanie toute seule en avril 2007, la Corée à deux en juin 2009, l'Ile Maurice à trois en juin 2011, nous partons pour un grand et beau voyage en Asie Océanie à quatre ! Nous souhaitons profiter pleinement de la vie et du temps qui passe, si vite quand on voit ses enfants grandir ! Alors, nous prenons six mois, rien que pour nous, pour voir nos mini-nous grandir, s'épanouir, s'émerveiller !
Libellés
Australie
(8)
Bali
(2)
Corée
(11)
Dubai
(1)
en attendant le départ
(16)
Hong Kong
(5)
les cartes postales de Lilouane et Tao
(11)
Malaisie
(8)
Nouvelle Zélande
(7)
Préparatifs les moins drôles !
(2)
Qui sommes nous ?
(1)
Singapour
(2)
Tests avant départ !
(2)
Thaïlande
(12)
Tokyo
(2)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour entrer un commentaire, pas besoin de s'inscrire, sélectionner Anonyme dans le menu déroulant ! Attention : ca ne fonctionne pas avec les smartphones ! Tablette et ordi OK. Et pensez à signer !