jeudi 18 septembre 2014

Coucou les copains de l'école !

Je pense bien à vous !
J'ai plein de choses à vous raconter ! Je vois plein de choses qui sont différentes de St Eusebe !

Ici, les enfants sont tous habillés pareil pour aller à l'école. Je ne comprends pas ce qu'ils disent et je ne reconnais pas les lettres : la gentille dame de l'hôtel a écrit mon prénom en Coréen, je vous montrerai quand je rentrerai !
On ne mange pas pareil qu'à la maison ! On mange des petits poissons (tout entiers, avec leurs yeux) qu'il faut machouiller beaucoup ! On mange beaucoup d'algues et c'est très bon ! Papa mange beaucoup de kimchi (chou fermenté avec du piment qui pique !), pour moi, il faut le rincer un peu ! On mange avec les baguettes ou une cuillère.
Hier, j'ai mangé qqch mais ca piquait très fort, j'avais le feu dans ma bouche !!
On mange au restaurant, j'aime beaucoup les kimpap (sorte de rouleau de riz avec des légumes) et les bibimpap (riz mélangé avec des légumes).

On visite des jolis palais/temples, qui ont des belles peintures, j'ai vu des gros bouddhas dorés très beaux !


J'ai travaillé avec Maman sur les lignes verticales, horizontales et obliques sur ce mur du palais GYEONGBOKGUNG !


Tous les enfants d'une école habillés pareil ! 


Bisous à tous mes copains, Bisous Maitresse et Aline !
LILOUANE

2 commentaires:

  1. Bonjour Lilouane,

    Nous sommes en classe et il est 9h45 ! Les grands répètent le chant avec Momo (pour le projet du 11 novembre) alors on en a profité pour venir dans leur classe voir tes messages sur le tableau numérique. Et là, oh surprise.... un message pour nous ! Nous étions super contents.
    Notre première réaction a été de dire "qu'est-ce qu'elle a grandi Lilouane !"
    La maitresse a imprimé la fresque avec les lignes. NOus la referons en graphisme.
    Nous avons bien pensé à toi ce matin à l'accueil car nous avons essayé de réaliser la plus grande tour du monde mais tout est tombé. On recommencera lundi. La maitresse t'enverra des photos !

    Quelques petits messages personnels (comme les grands ne sont toujours pas remontés..)
    - On a une nouvelle cantinière. Elle s'appelle Myriam. Elle nous sert des bons repas mais pas des poissons tout entier !! (Louis)
    - On a appris une nouvelle chanson : j'habite une maison citrouille (Naîs)
    - gros bisous (Maxence)
    - il y a eu une ouverture de classe (Charlyne); C'est "nul" parce que j'ai plus mon frère !! Il est en haut avec la maitresse Sylvia (Thomas)
    - Je me souviens quand j'ai joué avec toi et Emy avant ton départ. (Lilou)
    - Ce matin il y avait les 2 moutons de Fantine devant l'école ! ILs s'étaient échappés de leur pré !!
    - Peux-tu nous envoyer la photo des pingouins dont tu parlais dans ton 1er message ? (Louis)
    - On parle toujours des hérissons et on essaie (mais on a du mal !!) à faire une cabane à hérisson
    - Quel bonheur de faire tout ce travail autour de ton voyage ! Tu es la vedette dans notre classe ! On parle tout le temps de Lilouane ! (maitresse)

    DES ENORMES BISOUS de la part de toute la classe.

    RépondreSupprimer
  2. trop chouette!!!!!!!! je suis fan de lilouane
    laurence

    RépondreSupprimer

Pour entrer un commentaire, pas besoin de s'inscrire, sélectionner Anonyme dans le menu déroulant ! Attention : ca ne fonctionne pas avec les smartphones ! Tablette et ordi OK. Et pensez à signer !