mercredi 1 octobre 2014

Jeju !

Je ne pouvais résister à mettre un message ce soir, après la journée que nous avons passée !!
Dans l'ordre !
Nous sommes partis lundi après midi de Busan, après avoir passé la matinée à la plage (et aussi, accessoirement, à faire les sacs, ce qui n'est pas une mince affaire vu le nombre d'achats qu'on a fait !! Dont un paquet de couches !!)et mangé un délicieux repas avec toute l'équipe de la guesthouse.
Le ciel était bien gris, le vol court et nous arrivons sous la pluie à Jeju et il fait nuit : la totale !!(Hein Tata Dou ?!)
On a pris un bus pour descendre à Seogwipo où nous avions décidé de nous poser pour la semaine (au lieu de bouger avec nos 14 et 12 kg de bagages tous les deux jours !). Recherches, négociations avec des gens qui parlent à peine anglais, mais Super Chérichou gère comme un chef et nous dégote un hôtel très confort : 2 lits doubles, salle de bain avec baignoire et vue sur la mer !!

Mardi matin, le ciel est toujours chargé mais on croise les doigts pour qu'il ne pleuve pas (et ça marche car on n'a eu qq gouttes que le soir en rentrant à l'hôtel !). Au programme, cascades (qui sont les seules d'Asie qui se jettent dans la mer) visite d'un petit musée (qui parlait peut-être d'un empereur chinois qui était venu chercher un elixir de vie, à moins qu'il ne devait traverser la mer pour tuer un dragon avec une jeune fille vierge ? On n'a pas tout compris !!) puis une super ballade sur des falaises où Lilouane nous a épatés en marchant une bonne dizaine de km sans râler !!! Jeju est une île tropicale : flore abondante, cocotiers, palmiers et belles plages !

Aujourd'hui, grand ciel bleu ! Nous sommes partis pour un temple, que nous avons pu visiter et qui était vraiment magnifique. On est arrivés pendant la prière des moines, ce qui a rajouté de la "magie" à la visite ! Les enfants étaient captivés ! Puis nous avons trouvé LA plage, quasi déserte en plus, l'eau à bonne température et les enfants super contents !





Les fameux harubang !






Celui là a la palme du plus ridicule ! Heureusement que Daya a les poils courts ;-)














(Même si la plage est immense et vide, il est difficile que je trouve un endroit sans que mes koalas ne soient dans mes jambes et donc piétinent dessus avant que je prenne la photo !)





4 commentaires:

  1. comme à chaque fois, vous nous vendez du rêve!!!! très belles photos, avec les cascades et "bonhommes" sur les rochers (désolée je sais pas comment ça s’appelle!!); un temple magnifique, des bouddhas comme j'aime, et vous sur les photos avec des grands sourires, ça fait plaisir de vous voir
    plein de gros bisoussss
    lo!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pas de doute ! Ça ressemble bien à l'Asie ! Mêmes temples, mêmes Bouddha, mêmes statuettes, y'a que la mer qui semble encore plus attirante qu'en Birmanie....
    Ce qui fait plaisir, c'est que vous n'avez pas l'air de vous ennuyer et que les enfants semblent comblés !!!
    Merci de nous faire partager cette géniale expérience. Vos photos sont superbes !
    Bisous à vous 4 et à bientôt pour la suite de vos aventures.
    Danièlou, Billy & Paul

    RépondreSupprimer
  3. hé les NaMaLiTas !! vous êtes sûrs de vouloir revenir un jour ? il n'y a ni temples ni boudhas à Saint Eusèbe .. à moins que Danielle en dépose un dans votre jardin !
    bises à mes deux petits Boudhas Pralus
    Mam

    RépondreSupprimer
  4. j'avais oublié: le chien orange c'est tendance là bas??!!!!!!!!!!! lol, gros bisous
    laurence

    RépondreSupprimer

Pour entrer un commentaire, pas besoin de s'inscrire, sélectionner Anonyme dans le menu déroulant ! Attention : ca ne fonctionne pas avec les smartphones ! Tablette et ordi OK. Et pensez à signer !